& sa chaîne " Le Plan Divin Chaîne"


Travail d'observation - 10 Octobre 2015

29/12/2015 18:38

10 Octobre 2015

Travail d'observation

Questions de SL à KP

( Vous pouvez retrouver SL-Christ sur le site de Clefsdufutur)

 

1.Pourquoi vous n'avez pas pu progresser tout de suite auprès de moi(SL)?

2.Quelle est le sens de ma santé refoulée?

3.Pourquoi l'impossibilité d'Unité avec SL? et la qualité de la méditation.

 

 Pourquoi vous n'avez pas pu progresser tout de suite auprès de moi?

La visite au Col du Feu:

1/ Ma venue au Col était liée à mon projet de l'époque de déménager dans les Alpes , projet professionnel et non pas uniquement par rapport à SL et Christ. Il en ressort une incompréhension de " s'approcher de Christ". J'ai voulu concilier ma visite au Col et mon déménagement.

A la différence d'aujourd'hui  où je mets Christ en premier, devant tout.

Je cherchais à construire une vie matière (même si avec le plus possible de sagesse et aimante) avec Christ à côté, mais non pas à trouver "le Christ" qui est en moi si je peux dire ainsi, l'Energie d'Amour.

Il y a une notion de choix là dedans. Faire le choix du Christ du chemin vers Christ, ce qui me semble est arrivé pour moi plus tard plusieurs mois après le passage au Col. Aussi je me rends compte maintenant que le choix était fait depuis fort longtemps et qu'en fait j'ai ôté les voiles qui m'empêchaient de voir mon choix.

 

2/ J'étais encore attachée à des périodes d'épreuves (période intense émotionnellement , mentalement, physiquement, psychologiquement) de mon passé bien qu'avec un certain calme et un apparent apaisement dans la vie de tous les jours. Je fais référence à une période T qui même terminée concrètement à cette époque , était toujours présente via un lien familial et des douleurs émotionnelles inconscientes .

 

3/ Ma désobéissance  qui m'a conduite à créer un lien avec LM (qui pourtant je pense n'était pas là par hasard) et qui m'a perturbé dans l'équilibre que j'aurai dû trouver au Col.  Je sentais  les Deux Grandes Lumières SL-LM, avec les effets de la personnalité de LM et ses difficultés propres et La Puissance incommensurable de SL. Je n'arrivais pas à trouver une position équilibrée.  Bien que cette raison soit peut être subordonnée aux deux autres et donc plutôt une conséquence.

 

Précision : Après le Col j'ai beaucoup réfléchi à la notion de "pureté" en rapport avec les raisons mentionnées ci dessus, le "sans concession". J'ai cherché à comprendre profondément cette notion de pureté et la nécessité de cette pureté pour approcher Maître SL ( je n'ai pas la prétention pour autant d'être pure). Dans tous les cas et après observation, je suis arrivée à la conclusion suivante: c'est extrêmement compliqué d'être pure dans ce monde actuellement, voir impossible en dehors de SL.  Il y a le nettoyage intérieur des impuretés et l'extérieur pour lequel on est susceptible d'impureté dès le moindre contact . On comprend alors toutes les précautions et les conseils donnés par tous les Maîtres.

 

Quelle est le sens de ma santé refoulée?

- Ma première réaction suite à cette question et la suivante:

Je n'avais pas pensé à ces deux questions, surtout pour la deuxième car j'avais quand même déjà réfléchi à la question de ma santé mais pas jusqu'au bout je pense.

- Deuxième réaction, quelques minutes après la lecture de ces questions:

J'ai une sensation de "soulagement", de libération et je sens monter en moi la joie. Le simple fait de devoir répondre à ces questions m'emplit de joie.

 

Les problèmes de santé sont arrivés en 2012 pendant mon voyage en Inde, plusieurs problèmes de santé et pas seulement celui avec le rein. J'ai consulté le médecin en revenant et après avoir essayé deux tentatives pour broyer les calculs sans succès, j'ai laissé "couler" car je n'avais plus mal (physiquement!!), voulant oublier. Je me suis dit, on verra bien, peut être que je n'aurai plus rien.

Quand je suis allée au Col ( 2013), j'ai beaucoup parlé avec LM. Au cours de nos nombreuses discussions, il m'avait demandé le pourquoi de ce calcul? Après réflexion, j'en étais arrivée à la conclusion suivante: le calcul = toutes les douleurs émotionnelles physiquement inscrites en moi, issues de la période T

Voilà le sens = " voulant oublier" + douleurs émotionnelles

J'ai voulu mettre ces douleurs émotionnelles profondes dans une boîte et les oublier dans un coin de moi. Bien que je connaisse la nécessité de se regarder et de s'auto analyser pour se nettoyer. Là je ne l'ai pas fait ou pas totalement car j'avais déjà inspecté certains éléments. Maintenant, on peut utiliser le terme "refouler". C'est ce que j'ai effectivement fait et qui a eu pour conséquence après le Col de déclencher des évènements:

1. confrontation physique avec T, à son initiative m'envoyant aux urgences de l'hôpital.

2. deuxième grosse crise de colique néphrétique  et retour à l'hôpital.

     "refoulement" + Energie de Christ = manifestation dans la matière , rappel à l'ordre

Et en même temps c'est une nouvelle possibilité de "voir" pour nettoyer.

Précision: Bien que j'ai vécu des évènements difficiles pendant la période après Col, il ne me semble pas y avoir mis d'émotionnel contrairement aux périodes antérieures et plus lointaines. L'après Col a été très dense en épreuves, mais j'ai répondu à chaque évènement les uns après les autres ( parfois plusieurs évènements en même temps) de manière " mathématique"  ni plus, ni moins sans larmoyer sur mon sort.

    un évènement + ma réponse = le résultat

 

Pourquoi l'impossibilité d'Unité avec SL ? et la qualité de la méditation.

Au cours de ma visite au Col, il y a eu impossibilité pour moi d'Unité avec SL.

J'y vois deux raisons:

- les impuretés:

            * l'Intention, on peut dire que mon intention n'était pas pure puisque j'ai voulu concilier Christ avec un déménagement. Ce qui     est expliqué plus haut.

    * la désobéissance à l'Ordre de Christ, c'est une forme d'impureté. J'ai recherché dans ma mémoire à identifier l'instant     du départ de cette désobéissance: je n'ai pas voulu volontairement     désobéir à Christ mais je n'ai pas perçu ou entendu l'Ordre. Donc je "dormais".

    * le nettoyage intérieur non terminé = impureté

    Toutes les impuretés encore présentes à l'intérieur de soi sont au   contact     des Energies de Christ comme réveillées, bousculées     et poussées   à l'expression dans la matière, ce qui engendre douleur ou     souffrance (voir les explications Après Col)et l'impossibilité d'Unité avec SL, le chemin des Energies est bloqué,   obstrué par l'impureté

- le non-alignement:

Le non-alignement interdit l'Unité avec SL. A nouveau, deux raisons:

    * la qualité de la méditation: Bien que je ne puisse juger précisément de la qualité de ma méditation de l'époque, je sais qu'elle a beaucoup évolué dans la précision. Je me suis souvent remis en     cause sur ce sujet, me demandant toujours si je faisais correctement, de manière efficace. Je travaille toujours sur la question d'ailleurs, par auto observation.(le choix des heures pour la                 méditation - la précision des "endroits" dans la tête et hors de la tête, le rythme de la respiration, la conscience dans la respiration... quelques exemples de mes sujets de réflexion pour la             méditation.)

    * le nettoyage intérieur non terminé: tous les éléments issus de l'émotionnel ou du mental inférieur empêchent l'alignement.

Conclusion

Tout d'abord je tiens à remercier SL de m'avoir posé ces questions qui au final me procurent une sensation de libération, par une mise en conscience toujours plus claire.

Avant mon nouveau contact avec SL, j'étais dans une réflexion et la  prise de conscience que tous les Mots, les Phrases, les points et virgules, les blancs dans les Phrases donnés par Christ et les Maîtres, Maître SL ont une signification très précise au moment où ils sont donnés ,avec un rythme précis. Il y a Tout ce que l'on a besoin à l'instant donné, ni plus ni moins, à nous de l'attraper ou pas. Parfois il m'arrive d'avoir une sensation comme de rentrer dans un mot, dans sa compréhension intrinsèque et alors c'est comme une petite prise de conscience, une clarté plus loin.

Voilà, C'est merveilleux et je peux dire que "je suis à genou de Gratitudes".

Karine

 

—————

Précédent