& sa chaîne " Le Plan Divin Chaîne"
Carnet de notes pour un voyage vers le nouveau Monde... Pélerin à ton bâton !
Cheminons ensemble...
Dessin: Le Monde Nouveau
La Femme
A travers le Triangle Femmes PM-SL-KP et ici plus particulièrement dans mon expérience personnelle, il s'agit de montrer la femme dans ses qualités propres à Servir le Plan. Certaines expériences de ma vie témoignent de cette approche de la "femme" et ses atouts pour le Renouveau, sans aucune prétention de ma part.
MSt Germain a dit : " Le Femme porte en elle la puissance du Plan divin par son attraction naturelle à chercher l'Unité, la Conciliation Juste avec ce qu'il faut de volonté pour y parvenir" (Le Rôle de la femme). Ainsi, je m'attache à regarder la femme dans ce qui suit uniquement à travers les objectifs de Clefsdufutur, et ses valeurs qui font les Principes divins, le Beau, le Bien, le Vrai (également Liberté, Egalité, Fraternité). On peut donc commencer par observer certaines qualités caractéristiques de la femme, atouts féminins essentiels, pour ensuite comprendre comment les pouvoirs de la femme peuvent Servir le Plan.
La plus grande expérience de femme qui m'ait été donnée de vivre est bien sûr le pouvoir uniquement réservé à la femme : la maternité.
Pouvoir féminin par excellence, puisque la femme détient la capacité à créer, à donner la vie. Et c'est peut être de ce pouvoir proprement féminin que naissent ses potentialités naturelles à éduquer, à protéger, à rassembler, à élever, à concilier , ceci dans la notion de responsabilité, et avec volonté. La femme protège son enfant et par extrapolation, c'est le groupe qu'elle cherche à protéger, la vie. J'ai mis au monde mon enfant sans toute la "batterie" des médecins prétendument avertis. Bien sûr, j'ai été suivie médicalement, et ma grossesse s'est déroulée merveilleusement bien. J'avais "décidé" auparavant que tout irait correctement, voulant accoucher accroupie, tout naturellement. Du début à la fin, j'ai affirmé mon intention, bousculant les médecins qui ne voulaient pas suivre ma vision. C'est d'abord la force de l'accouchement qui m'a surprise dans sa puissance physique, signe d'une force cachée en sommeil, et qui s'éveille à bon escient. J'ai donc accouché accroupie, assise sur un petit tabouret près du sol, sans aucune intervention technique, ni chimique. Ainsi la nature a fait son œuvre, j'avais l'esprit très calme, mes pensées d'amour étaient tournées vers l'enfant, l'encourageant dans ce passage physique. A la naissance la vision de l'enfant a provoqué chez moi la conscience de la responsabilité.
Responsabilité de donner la vie et donc de la protéger, à tous les niveaux, et dans la durée. C'est déjà un engagement que je pourrais qualifier de sacré.
Finalement il me semble que tous ces pouvoirs : protéger, unir, rassembler, concilier, éduquer, élever, sont en lien direct avec la maternité, comme des parcelles d'un grand tout que constitue la puissance féminine à créer physiquement la vie.
Au fil du temps, j'ai retrouvé toutes ces potentialités dans ma vie familiale, amicale, professionnelle ... dans la simplicité de la vie quotidienne.
A présent je recouvre dans ma mémoire des attitudes, des comportements se rapportant à cette capacité de femme : par exemple chercher à concilier deux collègues de travail dans leur échanges techniques et professionnels, lorsqu'on remarque qu'ils conversent sur un même sujet et pourtant restent dans une incompréhension réciproque. Chercher à concilier des divergences dues à des différences de personnalité qui sont souvent sources d'incompréhension, de colère, de rupture. C'est aussi en femme médiatrice que je me sens poussée à rétablir l'équilibre et la compréhension de l'autre quand je suis témoin de situations de dénigrement d'autrui. Je ne prétends pas réussir à chaque fois mais c'est la quête qui m'a toujours nourrie. Unir, concilier, rassembler a toujours guidé ma vie de femme ; c'est une recherche dans la conscience du champ commun d'expériences qu'est la vie, et une recherche de l'Amour fraternel qui nous unit tous.
Le Service au Plan divin passe par l'objectif d'unir la matière au divin, d'élever la matière. Unir, rassembler des parties séparées restent justement potentialité de femme comme on vient de le voir plus haut. Encore aujourd'hui, et à travers mon activité professionnelle, je poursuis inlassablement cette recherche d'union des uns et des autres, de l'homme avec le monde minéral, végétal, animal, mais aussi avec le monde invisible et la conscience du Tout par l'observation, la sensibilisation, l'éducation. Dans toutes les expériences de ma vie, yoga, école alternative, système d'échange local, insertion sociale, médecine naturelle …, sans jamais rien imposer, je demeure dans cette même et unique volonté d'Unité. Ce pouvoir féminin ne se répand-il pas dans toutes les occupations menées par la femme, souvenir de son origine de "faiseuse d'Unité"?
Pour conclure, n'oublions pas que Christ après avoir été représenté par son Fils, Maître Jésus (Jésus-Christ) a choisi d'Etre aujourd'hui dans un corps de femme, avec sa petite Fille et Descendance divine, SL-Christ. La Femme caractérisée par l'Energie R2, Amour et Sagesse a son rôle à jouer maintenant. Son pouvoir particulier la désigne justement dans le grand travail de construction du Renouveau.
L'énergie du Verseau
Pensée Semence de la NL du Verseau: " Je suis l'eau de la vie versée pour ceux qui ont soif"
Vécu de NL du Verseau - Janvier 2016
KaP - Mental: R2 , Personnalité: R3
Je ne peux vous dire si j'ai vécu une "épreuve" dans un certain sens, pendant cette période de NL mais je peux vous exprimer mon parcours, témoignant de mes réflexions et de mes compréhensions.
Comme l'a dit SL, durant ce temps les tensions sont palpables partout autour de nous et jusqu'en soi. Effectivement, il y a des tensions dans les personnalités de mon entourage proche. Et c'est toujours un choix pour moi, ou bien je rentre dedans , ou bien j'accepte et je reste détachée, au dessus. Je l'ai vu comme des tests.
Je ne me suis pas sentie éprouvée à proprement parler mais cheminant à travers des réflexions de "précision" découlant sur l'affirmation de mon engagement.
A nouveau affirmer en Soi et devant Christ , mon engagement, mon choix. Le Livre de MMauria aidant bien sûr à ces réflexions et "Porte" à l'Engagement réaffirmé en Moi. Peut être ai-je loupé quelque chose , car je me sens en Paix et me demande si c'est vraiment la réalité ou une illusion de ma part. Je reste prudente. Je n'ai cessé d'observer mes pensées, mes gestes, ma compréhension, ma vie-matière, mon emploi du temps, mes choix dans le concret, cherchant à débusquer la moindre impureté cachée dans un coin, observant les réactions de mon mental, de mon émotionnel face à tout évènement se présentant devant moi. Ce n'est pas pour autant que tout est limpide car j'ai déjà eu l'expérience de ne pas voir ce qui était juste au bout de mon nez. Donc encore une fois, je reste prudente, toujours sous surveillance. Je fais du ménage et encore du nettoyage, il y en a toujours besoin à "l'intérieur", quant à celui de la maison matière il passe après!
Dans cette même idée, je pense depuis quelques temps à "l'enfant", la pureté de l'enfant, retrouver ma conscience d'enfant additionnée au gain de mon expérience. C'est la pureté que je ressens dans JJA et ses enfants qui m'a beaucoup interpellé, pureté d'enfant, pureté tout simplement.
Ainsi la boucle est bouclée, Pureté-expériences- Pureté+expérience
Alors je retrouve notre Maître, Exemple par dessus tous, Maître SL-Christ et la vie au Col, simplicité, humilité, Gratitudes, détachement, acceptation, Joie, Amour et Volonté.
Donc mon analyse, à quoi je pense, comment j'y pense, comment j'organise mon temps dans la journée , mes priorités, les obligations de la vie-matière, je tends toujours à simplifier dans ma vie subtile, dans ma vie matière.
Toutes ces réflexions en parallèle de deux rencontres, deux hommes. L'un quelques jours avant la NL, l'autre quelques jours après . Tous deux en fait déjà connus, du village, l'un un peu plus que l'autre mais sans proximité avec eux. Tous deux m'apparaissent immédiatement comme des aides, Gratitudes à mes Anges. Des aides matérielles dans un premier temps! Logement pour l'un, professionnel/revenu pour l'autre. Rien n'est encore fait mais ils sont porteurs tous deux de ces potentialités. Je reste prudente.
Puis rapidement j'ai vu autre chose... au bout. Des aides , oui ... mais! MMauria a dit que les freins pouvaient être une aide. Je l'ai souvent vérifié d'ailleurs dans mon expérience. Alors, une aide peut-elle être (aussi) un frein ou test? La formule est-elle valable dans les deux sens? Cela paraît logique et au vue de ces rencontres, j'ai finalement compris que l'un me permet de réaffirmer mon choix de vie matière/subtile donc dans le présent et futur, l'autre me permet de vérifier que mon passé est derrière , je suis là dans le présent-futur. Au final, je conforte mon engagement, la voie du passé restant à sa place et bien dépassée, la voie du présent-futur, affirmée et décidée.
Ces quelques mots se terminent, alors je tiens à nous encourager tous sur notre chemin, l'Epée levée tous ensemble, Chevaliers! KaP
Correspondances avec Clefs du Futur
—————
Travail d'observation - 10 Octobre 2015
—————
Le Col du Feu et Après... 8 octobre 2015
—————
Question de KP à SL, du 27 octobre 2015
—————
—————